Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Section'scrap Lys
28 novembre 2007

enfin le matériel....

Bon mon ordinateur semble disposé à vous envoyer un message et à mettre à jour le blog...

* Je vous rappelle tout d'abord que la crop débute à 9h mais nous serons là un peu avant donc vous ne resterez pas à la porte!

Je vais tenter de mettre des petits ballons (comme pour les enfants) à l'entrée de la salle...comme ça vous pourrez mieux vous repérer.

* Les horaires de fin vont peut-être être modifiés un peu...donc comptez plus repartir vers 19h que 18h30...cela vous permettra d'avoir plus de temps pour faire votre page challenge...

* Autre détail technique: il est possible de vous restaurer sur place...si les sandwiches (1€) vous intéressent (petites navettes jambon ou fromage...boissons etc etc...) dites-le moi assez rapidement pour que l'on tente de prévoir un nombre suffisant...sinon vous pouvez toujours apporter votre repas.

Je vous rappelle également que la boutique SCROPINES sera présente lors de notre crop...ce qui veut dire qu'il vous sera possible de faire de petits achats (ou plus gros achats...lol) lors de cette journée...
vous avez également la possibilité de regarder sur leur site (http://www.scropines.com) et de passer une commande qui vous sera donnée dimanche...vous pourrez payer sur place!



Allez j'arrête de m'attarder sur les détails...voici le matériel à prévoir...

Sachez tout d'abord qu'il s'agit là d'une liste "idéale"...si vous ne possédez pas certaines choses ne courez pas tous les magasins pour vous les procurer....on s'arrangera!!! mais sachez que l'attente sera peut-être plus longue si vous avez à partager le matériel à disposition...
Vous pouvez également apporter d'autres petites choses...

Matériel de base:

  • colle
  • ciseaux
  • cutter
  • règle graduée
  • massicot si vous avez
  • compas (ou compas cutter)
  • crayon gris
  • gomme
  • perfos rondes différentes tailles si vous avez
  • stylos gel  (noir, blanc etc etc)
  • encres





Atelier animé par Fanny( secondée par Céline): album Pop up...

  • colle à prise rapide (type uhu liquide et blanche, en tube souple)
  • des pinces à linge pour éviter d'avoir à tenir votre création lors de la prise de la colle
  • glue dots (tailles diverses)
  • stylo gel blanc
  • agrafeuse et ses agrafes (attention prenez une petite agrafeuse de bureau...)
  • scotch double face, ou pastilles double face, ou colle bâton
  • encre marron (pour ombrer les papiers)
  • PHOTOS: deux photos taille maximale: 6.5cm x 6.5 cm (vous pouvez prendre des photos plus petites et donc en prendre plus si vous le souhaitez)

les papiers étant dans les tons rose et marron pensez à accorder vos photos avec ces couleurs...ou prenez des photos noir et blanc...

si vous avez vous pouvez apporter:

  • de la peinture type tulipe(3D)nacrée beige, rosée ou blanche
  • de la colle à paillettes (ben oui c'est ma touche perso...!!!on ne rigole pas!!)


ATELIER animé par Cathy alias Liwou:
  Noël...

  • encreur noir

  • perforatrice rond  5mm (perforatrice de bureau)

  • aiguille à gros chas
  • stylo gel blanc
  • colle à paillettes (si vous avez)
  • un trombone

pour éviter d'attendre trop longtemps votre tour...vous pouvez apporter un heat gun (pistolet chauffant) si vous en possédez un

LES  PHOTOS: les papiers sont dans les tons traditionnels de Noël ( rouge, vert, blanc et bleu ciel). Pensez donc à coordonner vos photos avec ces couleurs...vous pouvez opter pour la solution photos en noir et blanc...
Les tailles données sont les tailles idéales...si vous ne possédez pas de photos à recadrer dans ces tailles-là ...vous pouvez toujours prendre un peu plus petit...mais pas plus grand! car vos photos ne pourraient pas être placées...

  • 1 photo 7cm de hauteur sur 10 de longueur

  • 4 ou 5 photos 7cm x 7 cm

ATELIER animé par Vanessa  une page à fleurs...

  • deux photos 10 x 15 maximum (les papiers sont colorés donc pensez à coordonner vos photos...ou à prendre des photos en noir et blanc...)
  • tampons couture ( si possible)
  • stylo gel noir
  • de quoi faire un titre...( chipboard, tampons, perfo ...)tout cela dans la mesure du possible et de ce que vous possédez
  • encreur marron
  • agrafeuse et agrafes

CHALLENGE SURPRISE

Je vais vous expliquer en quelques mots comment ce challenge va fonctionner...

Vous allez devoir faire une page "chrono" dans le style "héritage"/"vintage" avec deux types d'éléments...

  • des éléments imposés comme   

* deux papiers que nous allons vous donner
* des fleurs
* des rubans


  • des éléments que vous allez devoir apporter

* et au moins une grande PHOTO format portait (donc verticale)( 13x 17 ou la taille juste au-dessus) (vous pouvez prendre d'autres photos plus petites)* un ruban "héritage" ou le top : de la dentelle

* une feuille dans les tons marron clair/beige...si vous avez sinon on se débrouillera
* du ponçage (apporter donc du papier pour poncer...)
* des boutons

* de quoi faire un titre

Nous allons également vous proposer un sketch (mise en page) dont vous allez devoir vous inspirer en partie ou entièrement...

pas de panique nous vous aiderons si vous êtes perdues...

Le style héritage ne signifie pas "scrapper des photos de nos ancêtres" (même si vous cela en fait partie Vous pouvez prendre une photo vieillie ou mise en sepia ou nor et blanc.

Une fois le temps imparti dépassé, nous procèderons à un "vote" pour pouvoir récompenser quelques participantes...
Ne dites pas...je suis débutante donc je ne gagnerai rien...ce n'est pas vrai!!!nous avons plusieurs lots à donner!!!




Autre petite chose... certaines d'entre vous m'ont prévenue qu'elles ne pouvaient participer qu'à une partie de la crop...n'oubliez pas de me redire ou dire quand vous pouvez venir et quel atelier vous voulez faire en priorité...pour que je puisse organiser cela...
De plus si vous voulez absolument être avec une ou des personnes précises dites le moi aussi...car je dois vous répartir dans les groupes...

Et dernière chose...si vous n'avez pas encore réglé votre participation à la crop n'oubliez pas de le faire le plus vite possible ou le jour même mais surtout: confirmez moi votre venue!!!!!


Voilà j'ai fini !!!enfin!!!!

A bientôt!!!

Scrap'amitiés

Fanny

Publicité
Commentaires
C
j ai passe une superbe journeeeeeeee c etait extra <br /> <br /> un grand merci<br /> <br /> quand tu auras le temps pourrais tu mettre le gabarit sur le blog<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> vivement l annee prochaine !! pour la prochaine
C
ok merci fanny je vais noter au cas ou<br /> <br /> à tout à l heure
F
bizarre j'avais repondu tout à l'heure...<br /> <br /> c'est le 13 rue des écoles...<br /> <br /> je vous donne mon numéro au cas ou...<br /> <br /> 06 68 62 23 37<br /> <br /> oui il y a un laurent d'inscrit...mais je ne sais pas si il vient...
C
fanny le numero du resto scolaire c est quoi ?<br /> <br /> est ce que tu as un laurent d inscrit ou pas à la crop ?
F
pas de souci les filles!!!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité